Whisky # 163
Par Alexandre
Je pars avec des a priori sur cette distillerie qui joue sur le côté bourgeois avec des whiskies aussi chers que réduits, j'ai goûté encore récemment un sample de King Alexander III qui m'a laissé de marbre alors voyons si les trublions de TBWC réussissent à dépoussiérer cette maison des Highlands.
Nez : Immédiatement c'est le bois neuf qui domine, assez surprenant mais c'est droit et agréable. Ensuite un cocktail de clémentines et yuzu fait son apparition, le tout est porté par une fraîcheur que l'on doit à quelques plantes aromatiques. La puissance est maîtrisée, c'est assez complexe et l'alcool est totalement absent, j'aime !
Bouche : Elle est douce sur le miel, les fruits blancs la crème vanille. Le tout est balancé avec un léger côté herbacé, c'est très agréable mais le nez promettait davantage de complexité.
Finale : Moyenne, douce avec un léger boisé.
Commentaires : Pari réussi pour cet embouteilleur qui livre un dram honorable en fermant la porte au côté sherry habituel des OB, j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas mon profil de prédilection.
89/100
FICHE TECHNIQUE
Catégorie : Scotch Single Malt
Région : Highlands
Distillerie : Dalmore
Embouteilleur : That Boutique-y Whiskey Company (TBWC)
Mise en bouteille : 2018
Age : 27 ans
Age : 27 ans
Nombre de bouteilles : 32
Titrage : 47.5 %
Titrage : 47.5 %
Commentaires
Enregistrer un commentaire