Whisky # 164
Par Alexandre
L’édition Kelpie de 2017, dont nous vous parlions ici, ne nous avait pas emballé, espérons que cette version à la sauce "hippie" soit plus funky. L’étiquette parle de fûts de vins intensément toastés pour produire des grosses vagues à la surface du bois: allons-y.
Nez : En premier lieu c'est minéral et tourbé, rapidement une tourbe antiseptique douce s'installe, le maïs chaud domine avec l'aération. La complexité est intéressante, l'ensemble est très appétissant d'autant que l'alcool pointe à peine le bout de son nez.
Bouche : Je trouve la texture un peu aqueuse, c'est néanmoins suffisamment expressif avec une tourbe salée dominante, rapidement contrebalancée par des fruits et ensuite la graine de moutarde. C'est vraiment agréable, on a pas mal d’épices qui jouent autour de cette bouche.
Finale : De moyenne à longue sur les pickles et le paprika.
Commentaires : Je suis assez enthousiaste, il n'y a pas de gros défaut, j'aurais apprécié une texture plus huileuse. S'il fallait lui faire un reproche : on sent un peu la réduction en bouche. C'est un whisky qui apporte son lot d'originalité pour un Ardbeg, au prix de sortie, 89 euros, c'est une bonne affaire. #ouvrezcomitteerealease
88/100
FICHE TECHNIQUE
Catégorie : Scotch Single Malt
Région : Islay
Distillerie : Ardbeg
Embouteilleur : Distillerie
Série : The Ardbeg Committee
Série : The Ardbeg Committee
Mise en bouteille : 2018
Titrage : 51.6 %
Titrage : 51.6 %
Commentaires
Enregistrer un commentaire